A la rencontre de Soi

Anne Gougeon – Thérapeute

Je crois que j’ai toujours été amoureuse de la vie, et de tout ce qui la compose, nous, les êtres humains, la nature, les animaux, l’art… Percevoir la beauté en chaque chose, en chaque être.

Pourtant je n’ai pas toujours emprunté les chemins les plus aisés, j’ai dû parfois expérimenter les extrêmes, pour mieux me découvrir. J’ai aussi répété les mêmes schémas, m’enfermant dans des rôles qui ne me convenaient pas. Jusqu’à ce que je devienne consciente de certains mécanismes inconscients qui m’empêchaient d’accéder à la paix intérieure.

Alors j’ai entrepris ce merveilleux voyage intérieur. J’ai repris contact avec ma sensibilité, mes émotions, mes rêves. J’ai découvert cette grande force intérieure que j’avais en moi, mais aussi la créativité, le plaisir d’Etre là tout simplement. J’ai pu poser un regard apaisé sur ma vie, sur mon passé, sur la femme que je suis. J’ai  retrouvé le chemin de l’autonomie et de la liberté. Et je suis devenue…thérapeute! C’était une évidence pour moi d’allier ma passion sur la recherche intérieure, le dépassement de soi, à l’accompagnement des personnes en quête de sens et de mieux-être.

Après avoir travaillé 11 ans en entreprise, j’ai eu besoin de faire le point et de repartir sur de nouveaux projets qui me permettraient de nourrir davantage cette quête profonde sur le développement humain, la métaphysique et la spiritualité. J’ai ainsi commencé une reconversion professionnelle. Je me suis alors formée à la thérapie brève avec NERTI (nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients), puis au métier de coach et enfin à l’art-thérapie évolutive. L’art-thérapie évolutive a été une véritable révélation. La conjugaison de l’art et de la créativité à l’accompagnement thérapeutique est très élévateur. C’est aussi une philosophie de vie qui propose de choisir un chemin, celui de la réalisation de ses aspirations et de ses idéaux les plus élevés.

Je poursuis cette recherche intérieure, qui je le sais, m’accompagnera désormais toute ma vie.

Ma Formation 

  • MASTER Coach, à l’institut de Coaching de coaching international, fondé par Alain Cayrol.
  • Formation Art-thérapie évolutive, à l’école Plénitude au Loroux-Bottereau.
  • Maître-praticienne NERTI .

Et avant,

  • MASTER 2 administration des entreprises.
  • Diplôme universitaire en études supérieures en management des organisations.
  • 11 ans d’expérience en entreprise

Faîtes ce premier pas vers vous.