Cette fois-ci, notre héros est un homme !
C’est un cosmonaute. Alors vous pensez bien, il est un peu caché dans son habit futuriste.
Tout de même, c’est un homme courageux, novateur, original, vaillant, confiant.
Il est très drôle avec son humour un peu décalé !!! Il a aussi la tête dans les étoiles, c’est le cas de le dire pour un cosmonaute !!! Il fait le lien entre le ciel et la terre. Il explore l’univers. C’est un électron libre. Il aime se balader tout là-haut, par-delà le ciel.
On dit qu’il fait le lien entre les différentes planètes.
En ce moment il cherche la « bonne » planète. Celle qui pourra accueillir et comprendre ses idées novatrices et originales. Celles qu’il a pour le bien-être de l’humanité. Même s’il se trouve un peu prétentieux de penser cela. Et pourtant, il est grand temps que les choses bougent.
Car notre héros est fatigué de toute cette bêtise humaine.
D’ailleurs, petit détail, il se nomme Syrius. Il paraît que c’est le nom d’une étoile qui brille intensément.
En attendant il explore, il fait le tour des merveilles de l’Univers.
En effet, toutes ces dernières années il a observé le monde qui l’entourait. Il a beaucoup appris. Cela lui a permis de discerner ce qui permettrait aux humains de croire en eux, en leur potentiel illimité. Il a pu voir ce qui freinait l’évolution de la Vie sur Terre. En fait les hommes avaient été détournés de leur vie intérieure.
Après avoir parcouru de nombreuses planètes, il se rendait compte à quel point les humains s’étaient trompés de direction dans leur recherche du bonheur. Ils avaient oublié d’écouter leur Cœur, là où toutes les réponses les attendaient. Ils étaient à côté de la plaque car ils s’étaient fiés uniquement à leur intellect. Il comprenait bien cela notre cosmonaute car lui aussi, il avait été perdu pendant longtemps. Il avait erré jusqu’à ce qu’il parte à la recherche des trésors de l’univers. Il avait découvert que ces mêmes trésors résidaient aussi dans son cœur ! Quel cadeau, quelle bénédiction !!!!
Il en était là de ses réflexions. Il savait qu’il était temps pour lui de se poser et de prendre les choses en mains. Il n’allait pas passer sa vie à voyager de planète en planète sans jamais partager ses connaissances.
Il avait accumulé tant d’expérience et de sagesse. Il ressentait un appel intérieur qui grandissait chaque jour. Il ne pouvait plus le nier. Serait-ce possible alors qu’il soit venu spécialement sur Terre pour vivre ces expériences, découvrir les secrets du cœur humain pour les partager et aider les autres humains ? Serait-ce là le sens de son existence sur Terre ? Lui qui n’avait jamais compris ce qu’il faisait ici. Lui qui avait ressenti tant de colère, tant d’impuissance sur cette terre ?
Un frisson le traversa de part et d’autre de son corps. Il n’avait jamais ressenti une telle intensité.
Alors c’était donc cela. Il comprenait enfin le sens de cette vie.
Cependant, une autre part de lui (elle prenait encore beaucoup de place !) se refusait encore à comprendre. Elle niait l’évidence et se demandait encore quelle planète choisir pour enfin poser ses valises et réfléchir à la prochaine étape de sa vie. Pffffffff !!!
Soudain il vit une étoile filante….filer juste devant lui !
Il n’en croyait pas ses yeux ! Elle vint atterrir juste à ses pieds. Et les surprises ne s’arrêtaient pas là ! Cette même étoile filante si jolie, si lumineuse, brillante, étincelante de mille reflets, lui tendit un grimoire !
C’était le monde à l’envers !
Tremblant, il se saisit de ce grimoire. Il l’ouvra, émerveillé par la beauté de ce livre magique. Quelle n’en fut pas sa stupeur.
Dedans résidait tous les secrets de l’Univers. 1000 années de savoir secret sur le véritable potentiel de l’Etre Humain. De l’Humain dans toute sa grandeur et sa beauté. Wahoo, quel cadeau merveilleux. Etait-ce là un signe de l’Univers ? Ce livre validait ses expériences, ses réflexions mais bien au-delà de cela, ce livre validait l’écoute de cette voix intérieure qui lui parlait et le guidait à chaque instant (lorsqu’il acceptait de l’écouter ou que la voix de son intellect ne prenait pas toute la place).
Il avait eu peur d’être fou à certains moments. Mais non il était réellement guidé et accompagné à chaque instant. Il n’était pas seul. Du reste personne n’était seul sur cette terre, et dans les confins de l’univers. Un lien indescriptible unissait chaque être vivant, chaque atome, chaque cellule bien au-delà du corps physique.
La lecture de quelques lignes de ce grimoire lui fit prendre conscience qu’il y avait de l’espoir pour l’humanité.
Oui l’Amour, le partage, l’écoute, les qualités du Cœur, mais aussi l’action juste, celle dirigée par la voix intérieure, avaient toute leur place sur Terre. Elles étaient les forces invisibles de l’Homme. L’Homme était profondément aimé et il pouvait Etre cette source d’Amour.
Après avoir discuté avec l’étoile il comprit que son travail devait se poursuivre sur la planète Terre. Il était là pour montrer la Voie vers la Beauté de la Vie, la magie, les ressources et la grandeur de l’homme. Car oui, l’homme sous-estime bien souvent sa capacité.
Il allait partager ses expériences et ses connaissances pour ouvrir la conscience de l’homme sur sa grandeur intérieure. Et ce en dépit des petits et grands défis de la vie sur terre.
Il n’avait plus besoin de combinaison de cosmonaute.
Il déposa son armure pour partager son Authenticité et sa Flamme Intérieure.
Et depuis on raconte qu’il n’a jamais cessé d’aider des personnes en quête de Sens et de Réalisation de Soi. Son Cœur est rempli d’Amour et de Joie.
A., S., A
0 commentaires