Réhabiliter l’Homme

Etre humain reconnu Non coupable !!!!! Etre Humain Innocent !

 

Coupable de ne pas manger sainement, coupable d’avoir des relations toxiques, malveillantes, coupable de ne pas bien se tenir, coupable de ne pas avoir des bonnes notes, coupable de ne pas avoir de travail, de ne pas gagner assez d’argent, coupable d’avoir des kilos en trop, coupable de ne pas assez m’occuper des autres, de mes animaux, coupable de ne pas avoir le temps d’en faire assez, coupable de ne pas entretenir ma forme physique, coupable de ne pas oser dire non assez souvent, coupable de ne pas savoir écouter mon cœur, coupable d’être trop lente à accueillir mes émotions, coupable de ne plus voir ma famille, coupable de ne pas toujours oser dire ce que je pense ce que je ressens, coupable de boire de l’alcool, coupable de ne pas être à la hauteur de qui de quoi (je ne sais même pas !!!), coupable de ne pas être une bonne fille, coupable de n’avoir su me faire aimer de mes parents, coupable d’être trop sensible, coupable d’être sur cette terre, coupable de ne pas assez respecter l’environnement, coupable de ne pas me battre assez pour les causes auxquelles je crois, coupable de ne pas m’amuser assez, coupable de ne pas être légère quand tout me semble grave, coupable de ne pas être dans la joie, dans le jeu, coupable de ne pas réussir à payer les charges, coupable de ne pas assez en faire, coupable de mal respirer, coupable de m’intoxiquer alors que je sais que ces produits ne sont pas bons, coupable de ne pas pouvoir dire merde au médecin qui me prend de haut, coupable d’être dans la dépendance affective, coupable de ne pas connaître ma « mission de vie », coupable d’être née dans une famille maltraitante parce que j’ai peut-être eu des liens karmiques dans d’autres vies, coupable de ne pas être assez connectée avec la source, coupable de ne pas être assez ceci ou cela, coupable de ne pas pouvoir payer les charges mensuelles, coupable auprès de la banque d’être à découvert, coupable de laisser mon enfant à l’école….coupable, coupable depuis l’enfance et la nuit des temps.  

Je constate aujourd’hui que je n’ai aucun modèle de ce que pourrait être un Etre Humain non coupable !!! On nous parle de culpabilité à longueur de temps, de se libérer des chaînes de la culpabilité. Mais qui l’est vraiment ? Sur qui pouvons-nous nous référer pour savoir comment vivre sans culpabilité, en accord avec la Vie ?

D’où nous vient ce sentiment de culpabilité ? Des croyances judéo-chrétiennes ? De  la pédagogie noire qui tend à nous faire croire que l’homme est mauvais par essence ?

Pourquoi tant de souffrance répétitive dans notre condition humaine ?

Pourquoi la grande majorité des gens ne s’aiment-ils pas ?

Pourquoi se rejeter si violemment ?

Pourquoi ne jamais apprendre l’amour de soi, la bienveillance vis-à-vis de soi m’aime ? 

Pourquoi toujours plus ? Pourquoi nous ne sommes pas assez tel que nous sommes ? 

Au-delà de la société et de ses conditionnements ultra-limitants, je constate aussi les dérives d’un monde « dit spirituel » qui continue les injonctions à lâcher-prise, à être bienveillant, à augmenter ses vibrations, à ceci, cela…….. 

Il y a un tel conditionnement inconscient à la culpabilité, et ce dans toutes les strates de la société, que je trouve qu’il est souvent difficile de s’en désidentifier.

 

A qui profite cette culpabilité ? A la société qui en profite pour exploiter les hommes, les rendre malléables à souhait, pour mieux les asservir à un système de profit financier et d’esclave des temps modernes ? 

L’Etre Humain naît-il systématiquement coupable? Un humain encore régit par des instincts, des pulsions animales ? Mais aussi un humain capable de sentiments d’amour, de protection envers la terre, envers les autres humains. Un humain aussi empreint de générosité, d’altruisme, de bon sens, de dignité.

Je constate que les Etres Humains, et nous sommes nombreux à mon sens, ont beaucoup de mal à RECEVOIR. Ils donnent, à leurs enfants, à leur famille, à leur travail, à leurs amis, mais ils n’osent pas recevoir les beaux cadeaux de la vie. Car ils se sentent trop misérables, pas assez bien, pas assez DIGNES ?

Pourquoi ?

Alors, oui, parfois nous donnons en rêvant inconsciemment, d’être aimé, reconnu, apprécié…. Car l’être humain a surtout un grand, un immense besoin d’amour et de reconnaissance.

Et là croyez-moi je suis certaine qu’en ressentant cet amour, l’homme fera des miracles.

Moi je dis que les Etre Humains font ce qu’ils peuvent !!!

Car même si nous percevons cette grandiosité inexplicable à l’intérieur de nous. La Vie sur Terre n’est pas toujours aisée, fluide, agréable. C’est un véritable chemin de croix pour certains et certaines. Alors moi aujourd’hui je me décrète Non Coupable, je retrouve ma pleine innocence ! Je me reconnais un Etre Humain en Chemin sur le grand sentier de la Vie si imprévisible, indomptable, tantôt majestueuse, tempétueuse, merveilleuse. 

Parce qu’au-delà des lectures, des enseignements, l’expérience de la vie à chaque instant, est mon meilleur guide pour découvrir les ressources magnifiques qui résident en moi, cet Etre Humain si imparfait et merveilleux à la fois. 

Aujourd’hui je réhabilite l’Etre Humain, que je reconnais comme quelqu’un de fondamentalement bon qui ne demande qu’à s’épanouir dans son cœur et à se libérer à tout jamais des chaînes de la culpabilité. 

La culpabilité n’est ni Humaine, ni Divine, peut-être résulte-t-elle de l’invention de certains hommes qui n’ont pas su s’aimer véritablement et qui ont voulu asservir d’autres hommes?

Adieu la culpabilité, bonjour la Vie, bonjour l’Amour, bonjour l’Estime de Soi, bonjour la Chance, bonjour la Joie,

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réhabiliter l’Homme

Etre humain reconnu Non coupable !!!!! Etre Humain Innocent !   Coupable de ne pas manger sainement, coupable d’avoir des relations toxiques, malveillantes, coupable de ne pas bien se tenir, coupable de ne pas avoir des bonnes notes, coupable de ne pas avoir de...

Le Design Humain

Le design Humain est un outil de connaissance de Soi que j'ai découvert il y a de nombreuses années alors que je cherchais à découvrir qui j'étais, derrière les conditionnements familiaux et sociétaux. J'avais soif de me rencontrer car je pressentais depuis bien...

Conte du Cosmonaute qui retrouvait sa planète

Cette fois-ci, notre héros est un homme ! C’est un cosmonaute. Alors vous pensez bien, il est un peu caché dans son habit futuriste. Tout de même, c’est un homme courageux, novateur, original, vaillant, confiant. Il est très drôle avec son humour un peu...

Alice Miller

Je vous propose de découvrir le travail d'Alice Miller, une femme psycho-thérapeute, auteure, peintre...qui a consacré une grande partie de sa vie à dénoncer la pédagogie noire et sa transmission de générations en générations. Ce qui conduit les enfants devenus...

Le Conte de l’Hirondelle Féérique

L’héroïne de notre nouvelle histoire est donc une hirondelle. Une belle hirondelle avec de nombreux talents et ressources. Même si elle a un peu oublié cet aspect d’elle-même!   En effet, elle sait se diriger, on pourrait même dire qu’elle a un sens de l’orientation...

La minuscule petite femme qui retrouvait sa Source

Et oui ici, nul super héros ou autre superbe femme sublime.  Ici, je vais conter une drôle d’histoire. Notre héroïne, car oui il y en a une tout de même est une minuscule, minusculissime jeune femme.  On pourrait même dire un petit bout de femme.  On la remarque à...

L’histoire de Joséphine, une histoire de conditionnements

Joséphine passe sa vie à se sacrifier pour les autres. Elle n’a jamais reconnu que l’enfant qu’elle a été, a grandi dans un foyer déficient. Son père était autoritaire, jamais un geste de tendresse. Il fallait filer droit et « trimer » pour s’en sortir dans la vie. Sa...

ADRESSE

21, route de la Gamotrie 44240 Sucé-sur-Erdre

Contact

06 27 58 05 67

gougeonanne6@gmail.com

 

 

SUIVEZ-NOUS