Etre humain reconnu Non coupable !!!!! Etre Humain Innocent !
Coupable de ne pas manger sainement, coupable d’avoir des relations toxiques, malveillantes, coupable de ne pas bien se tenir, coupable de ne pas avoir des bonnes notes, coupable de ne pas avoir de travail, de ne pas gagner assez d’argent, coupable d’avoir des kilos en trop, coupable de ne pas assez m’occuper des autres, de mes animaux, coupable de ne pas avoir le temps d’en faire assez, coupable de ne pas entretenir ma forme physique, coupable de ne pas oser dire non assez souvent, coupable de ne pas savoir écouter mon cœur, coupable d’être trop lente à accueillir mes émotions, coupable de ne plus voir ma famille, coupable de ne pas toujours oser dire ce que je pense ce que je ressens, coupable de boire de l’alcool, coupable de ne pas être à la hauteur de qui de quoi (je ne sais même pas !!!), coupable de ne pas être une bonne fille, coupable de n’avoir su me faire aimer de mes parents, coupable d’être trop sensible, coupable d’être sur cette terre, coupable de ne pas assez respecter l’environnement, coupable de ne pas me battre assez pour les causes auxquelles je crois, coupable de ne pas m’amuser assez, coupable de ne pas être légère quand tout me semble grave, coupable de ne pas être dans la joie, dans le jeu, coupable de ne pas réussir à payer les charges, coupable de ne pas assez en faire, coupable de mal respirer, coupable de m’intoxiquer alors que je sais que ces produits ne sont pas bons, coupable de ne pas pouvoir dire merde au médecin qui me prend de haut, coupable d’être dans la dépendance affective, coupable de ne pas connaître ma « mission de vie », coupable d’être née dans une famille maltraitante parce que j’ai peut-être eu des liens karmiques dans d’autres vies, coupable de ne pas être assez connectée avec la source, coupable de ne pas être assez ceci ou cela, coupable de ne pas pouvoir payer les charges mensuelles, coupable auprès de la banque d’être à découvert, coupable de laisser mon enfant à l’école….coupable, coupable depuis l’enfance et la nuit des temps.
Je constate aujourd’hui que je n’ai aucun modèle de ce que pourrait être un Etre Humain non coupable !!! On nous parle de culpabilité à longueur de temps, de se libérer des chaînes de la culpabilité. Mais qui l’est vraiment ? Sur qui pouvons-nous nous référer pour savoir comment vivre sans culpabilité, en accord avec la Vie ?
D’où nous vient ce sentiment de culpabilité ? Des croyances judéo-chrétiennes ? De la pédagogie noire qui tend à nous faire croire que l’homme est mauvais par essence ?
Pourquoi tant de souffrance répétitive dans notre condition humaine ?
Pourquoi la grande majorité des gens ne s’aiment-ils pas ?
Pourquoi se rejeter si violemment ?
Pourquoi ne jamais apprendre l’amour de soi, la bienveillance vis-à-vis de soi m’aime ?
Pourquoi toujours plus ? Pourquoi nous ne sommes pas assez tel que nous sommes ?
Au-delà de la société et de ses conditionnements ultra-limitants, je constate aussi les dérives d’un monde « dit spirituel » qui continue les injonctions à lâcher-prise, à être bienveillant, à augmenter ses vibrations, à ceci, cela……..
Il y a un tel conditionnement inconscient à la culpabilité, et ce dans toutes les strates de la société, que je trouve qu’il est souvent difficile de s’en désidentifier.
A qui profite cette culpabilité ? A la société qui en profite pour exploiter les hommes, les rendre malléables à souhait, pour mieux les asservir à un système de profit financier et d’esclave des temps modernes ?
L’Etre Humain naît-il systématiquement coupable? Un humain encore régit par des instincts, des pulsions animales ? Mais aussi un humain capable de sentiments d’amour, de protection envers la terre, envers les autres humains. Un humain aussi empreint de générosité, d’altruisme, de bon sens, de dignité.
Je constate que les Etres Humains, et nous sommes nombreux à mon sens, ont beaucoup de mal à RECEVOIR. Ils donnent, à leurs enfants, à leur famille, à leur travail, à leurs amis, mais ils n’osent pas recevoir les beaux cadeaux de la vie. Car ils se sentent trop misérables, pas assez bien, pas assez DIGNES ?
Pourquoi ?
Alors, oui, parfois nous donnons en rêvant inconsciemment, d’être aimé, reconnu, apprécié…. Car l’être humain a surtout un grand, un immense besoin d’amour et de reconnaissance.
Et là croyez-moi je suis certaine qu’en ressentant cet amour, l’homme fera des miracles.
Moi je dis que les Etre Humains font ce qu’ils peuvent !!!
Car même si nous percevons cette grandiosité inexplicable à l’intérieur de nous. La Vie sur Terre n’est pas toujours aisée, fluide, agréable. C’est un véritable chemin de croix pour certains et certaines. Alors moi aujourd’hui je me décrète Non Coupable, je retrouve ma pleine innocence ! Je me reconnais un Etre Humain en Chemin sur le grand sentier de la Vie si imprévisible, indomptable, tantôt majestueuse, tempétueuse, merveilleuse.
Parce qu’au-delà des lectures, des enseignements, l’expérience de la vie à chaque instant, est mon meilleur guide pour découvrir les ressources magnifiques qui résident en moi, cet Etre Humain si imparfait et merveilleux à la fois.
Aujourd’hui je réhabilite l’Etre Humain, que je reconnais comme quelqu’un de fondamentalement bon qui ne demande qu’à s’épanouir dans son cœur et à se libérer à tout jamais des chaînes de la culpabilité.
La culpabilité n’est ni Humaine, ni Divine, peut-être résulte-t-elle de l’invention de certains hommes qui n’ont pas su s’aimer véritablement et qui ont voulu asservir d’autres hommes?
Adieu la culpabilité, bonjour la Vie, bonjour l’Amour, bonjour l’Estime de Soi, bonjour la Chance, bonjour la Joie,
0 commentaires